Séminaire de Formation des cadres de la DNPD (Direction Nationale de la Planification du Développement), DGB (Direction Générale du Budget), DGDP (Direction Générale de la Dette Publique), SHA (Secrétariat à l’Harmonisation de l’Aide), CPS (Cellule de Planification et de Statistique), DAF (Direction administrative et Financière) des institutions, du MEF (Ministre de l'Economie et des Finances) et du MATP (Ministre de l’Aménagement du Territoire et de la Population) sur le Système Intégré de gestion des Investissements Publics (SIGIP) à l’AGETIC, le vendredi 22 janvier 2016.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur National de la Planification du Développement. Il a regroupé 70 participants.
Le SIGIP est une application développée par la DNPD avec l’appui technique de la CAISFF. IL permet de gérer de façon automatique le portefeuille des Projets/ Programmes d’investissement publics conforment à la planification triennale des investissements publics sur financement intérieur et extérieur.
Le premier Volet du SIGIP développé objet de ce séminaire concerne la programmation et la budgétisation des investissements publics. Il a été conçu pour couvrir d’autre volet notamment le suivi-évaluation des investissements et la spatialisation dynamique des projets sur l’ensemble du territoire national.