La structure de gouvernance de la DNPD est composée d’un Directeur National, d’un Directeur National Adjoint, les Divisions et les Directions Régionales et Services Locaux.

Directeur National: 

Le Directeur National de la Planification est chargé, sous l'autorité du ministre chargé de la Planification du Développement,   de diriger, de Programmer, de coordonner et de contrôler les activités du service.  

Directeur National Adjoint:

Le Directeur National est secondé et assisté par un Directeur National  Adjoint qui le remplace de plein droit en cas de vacance, d'absence ou d'empêchement.

 Les Divisions et  les Directions Régionales et Locales:

Enfin, les Divisions et les Directions Régionales gèrent les activités opérationnelles de la DNPD. Ceci inclut : la fourniture de conseils techniques, l’organisation de séminaires et de dialogues, la conduite de la recherche, la dissémination de l’information, la préparation des documents stratégiques tels que le plan stratégique, les rapports sur le BSI, le PTI, les AE/CP, le cadrage macroéconomique, la situation macroéconomique et les perspectives, les rapports d’exécutions du BSI, les annules statistiques régionales, les documents de programmation stratégique au niveau régional.


NB : DPPS : Division Prospective et Planification Stratégique ; DPAE : Division Prévision et Analyse Economique; DEPSI : Division Evaluation, Programmation et Suivi des Investissements; DPRL : Division Planification Régionale et Locale ; DPRH : Division Planification des Ressources Humaines, DRPSIAP : Direction Régionale de la Planification, de la Statistique et de l’Information, de l’Aménagement du Territoire et de la Population

 

 

 

Secrétariat de la DNPD

Sise à Hamdallaye ACI 2000 immeuble du Ministère de l'Economie et des Finances (MEF)

Contact

TEL: (00223) 20-22-53-39 / 20-22-57-53
FAX: (00223) 20-22-77-16 
Bamako, Mali
ACI 2000
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.